Les bonnes résolutions à prendre contre le cancer

Le cancer se produit par le développement anormal des cellules malignes dans le corps. Il existe de bonnes habitudes à adopter pour éviter ce développement. D’autant que 40 % des causes du cancer sont reconnues évitables par de simples gestes au quotidien.

Eviter le tabac et l’alcool

C’est le cas d’un fumeur primaire, mais aussi d’un fumeur secondaire. Ceci dit, la simple exposition à des fumées de tabac augmente le risque d’avoir un cancer. En effet, les fumeurs sont enclins d’avoir différents types de cancer. On en distingue 16, mais le plus fréquent, c’est le cancer des poumons et de l’estomac.

Tout cela témoigne l’importance d’éviter le tabac. Il est vivement déconseillé de ne pas fumer que ce soit une pipe ou une cigarette. Si ce n’est déjà fait, prendre la décision d’arrêter. Cela peut sembler difficile et il est tout à fait possible de se faire aider. En outre, il existe également d’autres astuces naturelles et simples qui peuvent aider à arrêter de fumer.

Il en est de même pour l’alcool. En effet, l’alcool peut altérer tout le système digestif en allant de la bouche au rectum en passant par les seins, le larynx, le foie, etc. De plus, on ne peut pas déterminer exactement la quantité optimale de consommation en alcool qui ne présente aucun risque. Le mieux est donc de limiter au maximum cette consommation.

Adopter une bonne alimentation

Cela va sans dire et le personnel médical ne cesse de répéter que certains aliments sont significativement cancérigènes. Les aliments frits et transformés sont à éviter ou à limiter au maximum.  Cela inclut le fast-food et les produits industriels. De même, le surpoids et l’obésité sont des facteurs de risque de cancer.

Il est donc conseillé de consommer le plus d’aliments frais et bio possibles. En pratique, consommer au moins 5 fruits et légumes bios par jour. De plus essayer de varier les couleurs pour le goût aussi bien pour les vertus. En effet, chaque couleur de fruit et légume a sa vertu. En plus de cela, cela améliore et favorise le système immunitaire.

Sans oublier d’éviter les boissons transformées et d’opter pour l’eau. Tout comme l’alcool, ces sodas affaiblissent tout le système digestif et entraîne l’obésité. On peut aussi choisir du jus de fruit à condition d’être fait maison. Les jus industriels sont gorgés de sucres et d’autres substances chimiques nuisibles à la santé.

Eviter la sédentarité

Outre l’alimentation saine, il est important d’adopter un bon style de vie. Ceci dit, pratiquer une activité physique régulière et éviter au maximum la sédentarité. Cela ne sert plus à justifier que les activités physiques font du bien à l’organisme notamment la diminution des risques de certaines maladies. Cela diminue également le stress qui est une vraie source de cancer.

Par ailleurs, le sport permet de rester jeune plus longtemps. Si le temps fait défaut, on peut par exemple laisser la voiture à un arrêt plus loin pour pouvoir marcher un peu. De même, oublier les ascenseurs et prendre les escaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *